Après une tournée américaine en demi-teinte (2 défaites et une victoire), le Real Madrid va défier l’Atalanta Bergame dans le cadre de la finale de la Supercoupe d’Europe à Varsovie en Pologne le mercredi 14 août à 21 heures.
Les deux équipes, respectivement vainqueur de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, chercheront à remporter le premier titre de leur saison. Cela devrait être l’occasion de voir pour la première fois Kylian Mbappé sous ses nouvelles couleurs. Les yeux sont donc rivés sur la possible grande première du nouveau numéro 9 des Merengues.
Carlo Ancelotti disposera d’un effectif bien plus riche que lors des derniers matchs avec le retour de 7 joueurs : Tchouaméni, Camavinga, Mendy, Mbappé, Valverde, Bellingham et Dani Carvajal.
Le match sera arbitré par le Suisse Sandro Schärer, qui assisté de l’Allemand Bastian Dankert à la cabine du VAR
Le départ à la retraite de Toni Kroos rebat les cartes du milieu de terrain et pousse même Carletto à revoir son système tactique, annonce le quotidien AS. Comme il a expliqué en conférence de presse, le technicien italien pourrait opter pour un jeu plus direct cette saison et ainsi exploiter au maximum les qualités de vitesse et de percussion que possèdent Vinicius et Mbappé.
Les compos probables
Real Madrid : Courtois, Carvajal, Militao, Rüdiger, Mendy, Camavinga, Bellingham, Valverde, Vinicius, Mbappé et Rodrygo
Atalanta Bergame : Musso, Djmsiti, Isak Hien, Kolasinac, Ederson, Koopmeiners, Zoppacosta, Ruggeri, De Roon, De Ketelaere et Lookman