Grego Chado

  • Voilà en quelle situation nous sommes aujourd'hui bientôt la France ne pèsera plus rien à l'international à cause de nos politiques et notamment d'Emmanuel Macron
    Voilà en quelle situation nous sommes aujourd'hui 🤬 bientôt la France ne pèsera plus rien à l'international à cause de nos politiques et notamment d'Emmanuel Macron 😤😤
    Love
    Like
    Wow
    Angry
    22
    ·1639 Vue
  • Le pont-tunnel reliant Hong Kong, Zhuhai et Macao est la plus longue infrastructure maritime du monde, s’étendant sur 55 kilomètres. Il connecte l’île de Lantau à Hong Kong avec une île artificielle proche de Zhuhai et Macao. Cette structure imposante comprend une autoroute à six voies, quatre tunnels ainsi que quatre îles artificielles. Chaque jour, plus de 40 000 véhicules empruntent cette voie, notamment des navettes de bus circulant toutes les dix minutes.

    Le tronçon principal du pont, long de 22,9 kilomètres, traverse les eaux de Zhuhai à l’aide de trois ponts à haubans. Ensuite, un tunnel sous-marin de 6,7 kilomètres permet de rejoindre une section de 12 kilomètres menant à une île artificielle faisant office de poste-frontière. Un détail singulier de cet ouvrage est le changement de côté de la route : à Hong Kong et Macao, la circulation se fait à gauche, tandis qu’en Chine continentale, elle s’effectue à droite, nécessitant une transition spécifique à Zhuhai.

    Ce projet titanesque, achevé en neuf ans, a mobilisé 420 000 tonnes d’acier, soit l’équivalent de 60 tours Eiffel. Conçu pour faire face aux tremblements de terre et aux typhons, il représente un véritable exploit d’ingénierie moderne.
    🇨🇳Le pont-tunnel reliant Hong Kong, Zhuhai et Macao est la plus longue infrastructure maritime du monde, s’étendant sur 55 kilomètres. Il connecte l’île de Lantau à Hong Kong avec une île artificielle proche de Zhuhai et Macao. Cette structure imposante comprend une autoroute à six voies, quatre tunnels ainsi que quatre îles artificielles. Chaque jour, plus de 40 000 véhicules empruntent cette voie, notamment des navettes de bus circulant toutes les dix minutes. Le tronçon principal du pont, long de 22,9 kilomètres, traverse les eaux de Zhuhai à l’aide de trois ponts à haubans. Ensuite, un tunnel sous-marin de 6,7 kilomètres permet de rejoindre une section de 12 kilomètres menant à une île artificielle faisant office de poste-frontière. Un détail singulier de cet ouvrage est le changement de côté de la route : à Hong Kong et Macao, la circulation se fait à gauche, tandis qu’en Chine continentale, elle s’effectue à droite, nécessitant une transition spécifique à Zhuhai. Ce projet titanesque, achevé en neuf ans, a mobilisé 420 000 tonnes d’acier, soit l’équivalent de 60 tours Eiffel. Conçu pour faire face aux tremblements de terre et aux typhons, il représente un véritable exploit d’ingénierie moderne.
    Like
    Wow
    2
    ·1066 Vue
  • Like
    Wow
    2
    ·225 Vue ·31 Lecture
  • Like
    2
    ·168 Vue
  • ·435 Vue ·37 Lecture
Plus de lecture