Musée de l'air et de l'espace : L’univers fascinant des êtres et appareils volants
Cet hiver, du 17 décembre 2024 au 27 juillet 2025, le musée de l’Air et de l’Espace révèle les secrets du vol aérien avec Flight, une exposition co-produite en partenariat avec l’Institut royal de Sciences naturelles de Bruxelles en Belgique, l’Universum de Brême en Allemagne et le Parque de las Ciencias de Grenade en Espagne.

L’exposition Flight s’intéresse à la diversité des créatures volantes (oiseaux, chauve-souris, insectes, avions, hélicoptères, drones) sous le prisme de leur incroyable faculté à s’élever dans les airs. À la lumière des principes scientifiques, biologiques et technologiques qui régissent le phénomène du vol, elle donne à voir les points communs, mais aussi les différences, entre le monde animal et l’aéronautique.

Collections d’animaux naturalisés, maquettes d’aéronefs, fossiles et reproduction d’un dinosaure à plumes, documents d’archives, ainsi que de nombreux dispositifs interactifs, films d’animation et jeu multimédia… Tout est réuni pour que petits et grands retracent l’évolution historique du vol grâce aux maîtres des airs – comme le faucon pèlerin, le colibri ou le condor des Andes – sans oublier leurs équivalents mécaniques (Rafale, Concorde…) et les incroyables prouesses des pionniers de l’aviation.
#infos #actualités #actu #news
🎯 Musée de l'air et de l'espace : L’univers fascinant des êtres et appareils volants âœˆïžđŸŽŻ Cet hiver, du 17 décembre 2024 au 27 juillet 2025, le musée de l’Air et de l’Espace révèle les secrets du vol aérien avec Flight, une exposition co-produite en partenariat avec l’Institut royal de Sciences naturelles de Bruxelles en Belgique, l’Universum de Brême en Allemagne et le Parque de las Ciencias de Grenade en Espagne. L’exposition Flight s’intéresse à la diversité des créatures volantes (oiseaux, chauve-souris, insectes, avions, hélicoptères, drones) sous le prisme de leur incroyable faculté à s’élever dans les airs. À la lumière des principes scientifiques, biologiques et technologiques qui régissent le phénomène du vol, elle donne à voir les points communs, mais aussi les différences, entre le monde animal et l’aéronautique. Collections d’animaux naturalisés, maquettes d’aéronefs, fossiles et reproduction d’un dinosaure à plumes, documents d’archives, ainsi que de nombreux dispositifs interactifs, films d’animation et jeu multimédia… Tout est réuni pour que petits et grands retracent l’évolution historique du vol grâce aux maîtres des airs – comme le faucon pèlerin, le colibri ou le condor des Andes – sans oublier leurs équivalents mécaniques (Rafale, Concorde…) et les incroyables prouesses des pionniers de l’aviation. #infos #actualités #actu #news
Love
1
0 Commentaires 0 Parts 2298 Vue 0 Avis