·944 Visualizações
Diretório
Share your memories, connect with others, make new friends
-
- Pour tous les papas qui sont excessifs, n'oubliez pas que la modération est souvent la clé. Soyez présents, mais laissez aussi de l'espace pour que vos enfants grandissent à leur rythme. L'équilibre entre soutien et autonomie est ce qui les aidera à s'épanouirPour tous les papas qui sont excessifs, n'oubliez pas que la modération est souvent la clé. Soyez présents, mais laissez aussi de l'espace pour que vos enfants grandissent à leur rythme. L'équilibre entre soutien et autonomie est ce qui les aidera à s'épanouir·3086 Visualizações
- Saviez-vous que le navire de recherche RV Flip est le seul navire au monde capable de passer d'une position horizontale à une position verticale en plein océan ?
Flip n'est pas un petit navire : il mesure environ 108 mètres de long et pèse 700 tonnes. Les ingénieurs l'ont conçu pour se déplacer en position verticale à 90 degrés, avec la partie avant du navire atteignant une hauteur de 17 mètres (soit l'équivalent d'un immeuble de 5 étages) tandis que 91 mètres de sa longueur sont immergés sous l'eau. Cela permet au navire de rester extrêmement stable et de résister aux vagues.
Le processus de transformation prend environ 30 minutes, pendant lesquelles de l'eau de mer est pompée dans de grands réservoirs situés à l'arrière du navire, ce qui le fait s'enfoncer dans l'eau pour adopter une position verticale. Ce navire est considéré comme l'un des plus importants dans le domaine de la recherche scientifique sur les mers et océans.🔶Saviez-vous que le navire de recherche RV Flip est le seul navire au monde capable de passer d'une position horizontale à une position verticale en plein océan ? Flip n'est pas un petit navire : il mesure environ 108 mètres de long et pèse 700 tonnes. Les ingénieurs l'ont conçu pour se déplacer en position verticale à 90 degrés, avec la partie avant du navire atteignant une hauteur de 17 mètres (soit l'équivalent d'un immeuble de 5 étages) tandis que 91 mètres de sa longueur sont immergés sous l'eau. Cela permet au navire de rester extrêmement stable et de résister aux vagues. Le processus de transformation prend environ 30 minutes, pendant lesquelles de l'eau de mer est pompée dans de grands réservoirs situés à l'arrière du navire, ce qui le fait s'enfoncer dans l'eau pour adopter une position verticale. Ce navire est considéré comme l'un des plus importants dans le domaine de la recherche scientifique sur les mers et océans. 💁·2385 Visualizações - Lorsqu’un avion à réaction dépasse la vitesse du son, un phénomène visuel se produit qui en surprend souvent plus d’un : un halo blanc ou un cône de vapeur autour de l’avion. Cet effet, appelé cône de vapeur ou collier de choc, est lié à la formation d'ondes de choc que l'avion génère lorsqu'il vole à des vitesses supersoniques.
Ces ondes sont le résultat du déplacement de l'avion plus vite que le son, provoquant l'accumulation des ondes sonores et la formation d'une onde de choc en forme de cône dont l'amplitude varie en fonction de la vitesse de l'avion. Lorsque l'avion se déplace à grande vitesse, le changement de pression et de température autour de lui provoque la condensation de l'humidité de l'air en petites gouttelettes d'eau, formant ce nuage qui entoure brièvement l'avion.
Ce cône de vapeur, bien qu’impressionnant, n’est pas constant ni toujours visible. Son apparence dépend de facteurs tels que l’humidité, la température de l’air et l’altitude à laquelle vole l’avion. Dans des conditions d'humidité élevée et de températures basses, cet anneau de vapeur est plus susceptible de se former, surtout lorsque l'avion se trouve à un angle prononcé et près du sol. Même si le phénomène peut paraître étrange, il ne représente aucun danger pour l’avion ou ses passagers. Il s'agit simplement d'un spectacle visuel qui met en valeur l'incroyable vitesse des avions à réaction lorsqu'ils atteignent le mur du son.- Crédit : AYARZALorsqu’un avion à réaction dépasse la vitesse du son, un phénomène visuel se produit qui en surprend souvent plus d’un : un halo blanc ou un cône de vapeur autour de l’avion. Cet effet, appelé cône de vapeur ou collier de choc, est lié à la formation d'ondes de choc que l'avion génère lorsqu'il vole à des vitesses supersoniques. Ces ondes sont le résultat du déplacement de l'avion plus vite que le son, provoquant l'accumulation des ondes sonores et la formation d'une onde de choc en forme de cône dont l'amplitude varie en fonction de la vitesse de l'avion. Lorsque l'avion se déplace à grande vitesse, le changement de pression et de température autour de lui provoque la condensation de l'humidité de l'air en petites gouttelettes d'eau, formant ce nuage qui entoure brièvement l'avion. Ce cône de vapeur, bien qu’impressionnant, n’est pas constant ni toujours visible. Son apparence dépend de facteurs tels que l’humidité, la température de l’air et l’altitude à laquelle vole l’avion. Dans des conditions d'humidité élevée et de températures basses, cet anneau de vapeur est plus susceptible de se former, surtout lorsque l'avion se trouve à un angle prononcé et près du sol. Même si le phénomène peut paraître étrange, il ne représente aucun danger pour l’avion ou ses passagers. Il s'agit simplement d'un spectacle visuel qui met en valeur l'incroyable vitesse des avions à réaction lorsqu'ils atteignent le mur du son.- Crédit : AYARZA·6007 Visualizações